Et la ville elle est à qui ?

L’association Des cris des villes a le plaisir de vous annoncer la parution de l’ouvrage collectif Et la ville elle est à qui ? qui vise à partager l’intérêt de l’éducation populaire et de son application dans la question de l’aménagement des espaces, mais aussi de rappeler le caractère politique et collectif de la ville.

Organisé autour de trois grandes parties réunissant au total sept chapitres, cet ouvrage revient sur les principales transformations sociales pour lesquelles nous œuvrons au sein de l’association. Pour chacune d’elles, dans une logique d’éducation populaire, nous abordons la thématique sous un angle théorique, afin de définir les enjeux, mais aussi via un exemple de démarche permettant d’illustrer ce qu’on entend par militer et agir autour de cet enjeu. Enfin, nous décrivons un outil pouvant être utilisé pour mettre en place cette démarche : des informations sur l’outil en lui-même, sa mise en œuvre pratique, des conseils ou erreurs à éviter, etc. En bref, un équilibre entre théorie et pratique, qui on l’espère sera utile à toute personne s’intéressant, travaillant, militant, s’informant autour de ces questions : animateur·ices, professionnel·les de l’aménagement urbain, travailleur·euses sociaux..

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ouvrage n’hésitez pas à consulter notre dossier de presse. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici. 

Vous pouvez commander le livre dès maintenant sur notre boutique helloasso, que vous retrouvez ci-dessous.

Nous vous remercions pour votre lecture et nous réjouissons de vos éventuels retours !

Et n’oubliez pas de parler du livre autour de vous pour le faire connaitre au plus grand nombre et que l’on puisse mettre les habitant·es au cœur de la ville et de sa conception.