Devenir bénévole au sein de l'association

L’association propose plusieurs missions qui peuvent s’adapter à vos envies mais aussi à vos impératifs. Elle fonctionne avec un conseil d’administration bénévole qui aide les salarié.e.s dans leur mission et donne des conseils sur les activités, les décisions importantes qui ont trait à l’association. Mais elle fonctionne aussi grâce à des bénévoles qui co-animent avec les salarié.e.s ou d’autres bénévoles des ateliers.
Vous souhaitez nous rejoindre? N’hésitez pas à nous contacter!
Vous avez envie de mener des actions qui correspondent aux valeurs de l’asso et vous avez besoins d’aide? Venez nous voir !

Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire directement en ligne. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien Hello Asso sur la droite de la page.

 Si tu rejoins l’association tu pourras être bénévole sur des projets tops géniaux ! En ce moment, voici les projets sur lesquels tu pourras donner de ton temps.



  • La création et l’animation d’un podcast autour de la ville et des questions urbaines.
  • Rejoindre l’équipe de rédaction du fanzine Pili qui aborde à chaque saison un sujet différent en lien avec la ville.
  • Aider pour l’animation des TAP (temps d’activités périscolaires) dans 3 écoles des 18 et 20e arrondissements parisiens les mardis et vendredis après-midi.
  • Participer aux ateliers Ville et genre au collège G. Budé mais aussi lors d’un stage lors des vacances d’avril avec des adolescentes du quartier des Amandiers.
  • Et enfin, des ateliers à Pantin pour la réalisation de cartes postales sonores dans deux centres de loisirs le mercredi matin.